Livraison à 9$ dès 50$ d'achats ou gratuite au delà de 99$! (QC et ON)
My Cart
0.00 $
My Cart
0.00 $

GOURMANDS SAVOUREUX DÉCADENTS

produits gourmands

Sur notre petite ferme située en Estrie, nous cultivons la fraîcheur à travers des aliments sains que nous apprêtons de manière à dévoiler leurs pleines saveurs.
Découvrez notre
ail noir
La Fabrication
Si l’ail est connu depuis l’Antiquité, l’ail noir, lui, est apparu sur la côte est du Japon au début des années 2000. Sa couleur vient de la transformation des gousses qui est le résultat d’une très longue caramélisation. Température, hygrométrie, durée; ces trois facteurs combinés déclenchent le processus de caramélisation de l’ail. Ni confisage ni fermentation, mais une lente conversion des sucres naturels appelée « dégradation enzymatique » qui se met en marche sous l’effet de la chaleur. Cette transformation est connue sous le nom de « réaction de Maillard ».
La Saveur
Le goût rappelle le vinaigre balsamique, la réglisse et l’umami. Il a une saveur sucrée et acidulée. À la fois doux, chaud, soyeux, sucré. On n’y retrouve aucunement le piquant de l’ail traditionnel, ni même la mauvaise haleine! Du vrai bonbon!
Les Bénéfices
L’ail est un super aliment et un véritable remède, d’où son surnom « d’herbe aux neuf vertus ». L’ail a une odeur tenace et peut être mal digéré. Ce n’est pas le cas de l’ail noir qui est aussi un vrai remède. Il a des composantes (le S-Allyl-cystéine) qui ont des effets cardio-protecteurs, il réduit le cholestérol et certains dommages oxydatifs. Il favorise la circulation sanguine et réduit la pression artérielle. L’ail noir contient de bons éléments nutritifs comme le magnésium, le calcium, le phosphore, le sélénium, la vitamine B6 et de la vitamine C.
Voyez nos produits
Découvrez notre
miel brut
Miel brut
Lorsque le miel ou le nectar extrait de fleurs est sous sa forme pure, on l’appelle miel brut (cru). Il n’est ni pasteurisé, ni chauffé, ni traité ; tous ses éléments nutritifs (enzymes, phytonutriments, vitamines, etc.) sont donc conservés intacts. De par sa filtration grossière, la présence de propolis, de pollen et de cire d'abeille est parfaitement normale. Ceux-ci contribuent réellement aux bienfaits santé du miel brut.
Notre terroir
Notre miel provient du nectar des fleurs sauvages qui nous entourent. Le terroir où butinent nos abeilles s’étend sur plusieurs kilomètres sur lesquels il ne se fait aucun épandage chimique ni de culture OGM. On y retrouve une immense diversité de fleurs qui varie selon la période de l’été. Trèfle, pissenlit, verge d’or, renouée, crucifère, centaurée, nerprun… pour ne nommer que celles-là ! Cette diversité de nectar compose un miel très distinct avec des arômes qui s’apparentent à la cannelle et à la muscade. Dégusté au doigt ou à la cuillère, il est une offrande que les abeilles nous font. À leur manière, elles nous parlent du formidable potentiel de notre environnement.
Conservation du miel
Des jarres de miel ont été retrouvées intactes et encore propres à la consommation dans des tombeaux égyptiens. Ses propriétés antibactériennes naturelles en font un aliment très stable. Un miel comportant le bon taux d’humidité se conservera à l’infini. Si votre miel se cristallise, c’est tout à fait normal. Les types de nectars contenus dans le miel, selon la saison, influencent la vitesse à laquelle le miel se cristallisera. Si la cristallisation se produit avant que vous n’ayez le temps de terminer votre pot, et que vous n’aimez pas le manger ainsi, vous pouvez simplement tremper votre pot dans un bol d’eau chaude une dizaine de minutes et il redeviendra liquide !
Voyez nos produits